© 2018 made with passion by melissabellon.com

  • Instagram - Mélissa Bellon
  • LinkedIn - Mélissa Bellon
  • Pinterest - Mélissa Bellon
  • Le moment où - Podcast

Mon histoire

« Se raconter pour exprimer qui nous sommes »

 

 

Devenir entrepreneuse, me sentir utile, vivre d’une activité qui me passionne tout en explorant le monde qui m’entoure. 

 

Cette idée faisait petit à petit son chemin pendant mes études de communication, devenait de plus en plus présente durant mon tour du monde avant qu’elle ne devienne limpide et apparaisse comme une évidence au cours de ma dernière année d’étude.

 

Forte de mes expériences passées en agences de communication, de relations presse et d’événementielle je suis un vrai caméléon. Capable d’analyser, de comprendre et de m’adapter à chaque situation.  

 

Animée par mon envie d’écrire ma propre histoire, d ‘écouter et de raconter celle des personnes qui croisent ma route me voilà à Bali.

« Écouter pour comprendre, écouter pour mieux raconter. »

 

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé écouter et raconter des histoires. C’était le moment que je préférais dans la journée, assise à côté de ma maman, l’écoutant me narrer avec passion les contes de frères Grimm.

C’était l’occasion pour moi de créer un lien avec les personnages, de faire fonctionner mon imagination débordante afin de mettre des images sur les mots que j’entendais.

 

Aujourd’hui j’ai troqué les contes des frères Grimm pour les récits  tout aussi passionnants de voyageurs et d’entrepreneurs que je rencontre sur mon chemin au quotidien.

 

J’adore écouter les mêmes histoires plusieurs fois, chaque lecture ou chaque écoute a une saveur particulière : de nouveaux éléments apparaissent, de nouveaux traits de caractère se dessinent, l’environnement devient familier.

 

J’aime toujours autant écouter les histoires mais j’aime d’autant plus les raconter.

Et comme, selon moi, l’un ne va pas sans l’autre, j’apprends continuellement à écouter des histoires pour capter chaque bride, chaque détail qui pourrait faire la différence.

Le détail qui rendra unique une histoire en apparence ordinaire.