Correspondance à Paris

Mis à jour : 15 nov. 2019




Paris, en posant mes valises chez toi j’ai vécu mille et une histoires qui m’animent encore aujourd’hui. J’ai trouvé en toi ce que tout le monde rêve de trouver quand on rentre à la maison après une longue et éprouvante journée : de l’amour et du réconfort.


Notre histoire est autant compliquée qu’elle n'est belle ; à base de "je t’aime moi non plus" et de "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis."


Tu m’as offert l’opportunité de découvrir ce qui fait de toi ta magie légendaire et tu m’as donné le sentiment d’être parisienne dans chacune de tes rues.


Mais Paris j’ai perdu l’étincelle que ta magie avait allumée en moi. Celle qui brillait simplement par le fait d’être une de tes habitantes. Elle s’est éteinte un peu plus après chaque difficulté ou atrocité auxquelles on a été obligés de faire face. Je me suis perdue tant de fois en essayant de me trouver et j’ai erré au milieu de tous ces gens qui ne choisissent pas la vie après laquelle ils courent ; parfois très vite. Alors j’ai couru moi aussi, mais je me suis vite épuisée. Courir sans savoir où l’on va, quelle drôle d’idée non ?


Paris, les voyages m’appellent, il y a cette passion au plus profond de moi et cette envie d’enfin savoir où je vais qui me poussent à décrocher. C’est pour moi, je crois, le moment de rallumer mon étincelle.

Alors ne m’en veux pas si je pars, nous savons que je reviendrai vers toi dès que j’en aurai l’occasion car je t’ai laissé un bout de moi


Je t’ai laissé un bout de moi dans chaque endroit que j’ai visité, à chaque terrasse de café où je me suis installée, à chaque station de métro empruntée, sur chaque banc où je me suis posée, sur chaque bord de la rive où je me suis mise à rêver, face à chaque coucher de soleil que j’ai admiré, devant chaque porte où, la boule au ventre, j’ai finalement sonné et dans chaque regard que j’ai croisé.


Paris tu es pour moi la plus belle des aventures et la plus belle des histoires d’amour. 💌

Et je sais que quand je reviendrai, mon étincelle n’en sera que plus belle.








© 2018 made with passion by melissabellon.com

  • Instagram - Mélissa Bellon
  • LinkedIn - Mélissa Bellon
  • Pinterest - Mélissa Bellon
  • Le moment où - Podcast