Retrouvailles

le programme

introspection • connaissance de soi • alignement

La mission de Retrouvailles est simple : 
te proposer une expérience personnalisée et accompagnée
de ton introspection.

Les objectifs

Faire la paix avec moi-même.
 
Reconnaître l’importance de la bienveillance & de l’indulgence envers moi-même.
 
Rétablir le dialogue avec
moi-même.

Apprendre à me redécouvrir.
 
Accepter toutes les facettes de
ma personnalité.

 
Me reconnecter à
mon unicité.

Incarner à mon rythme la
personne que j’ai pu découvrir.

 
Repenser mes actions/
mes relations.

 
Me repositionner au centre
de ma vie.

 
 

Le contenu

Les vidéos que je te propose au sein du programme Retrouvailles sont un mélange d'explications de concepts autour du développement personnel, de la connaissance de soi et de l'introspection, de partage d'expériences, de conseils, de pistes de réflexion de leçons que j'ai pu tirer en plus de 2 ans d'introspection.

Comme un journal de bord qui retrace mon parcours, mes détours, mes découvertes et tout ce que j'ai pu apprendre au cours de ce cheminement. Le contenu du programme vise bien sûr à évoluer au même rythme que j'évolue encore moi-même dans mon introspection.

Tu peux découvrir en avant-première un aperçu du contenu ici

Tu pourras retrouver dans l'espace Notion du programme toute les retranscriptions des vidéos. Une cinquantaine de thématiques et de sujets sont abordés dans le programme, je t'invite vraiment à choisir les sujets sur lesquels tu as envie ou besoin de te concentrer et de travailler.
L'idée est que tu puisses piocher, t'organiser et suivre ton rythme tout au long de ton introspection.

Dans cet espace tu auras accès aux workbooks du programme. Un espace qui a pour objectif de faire un état des lieux, de mettre en application, de prendre du recul et de t'approprier les thèmes abordés en vidéo.
L'idée est que tu crées, à ton tour, ton journal de bord introspectif.

& plus encore...

Une boîte à outils et à conseils pour vivre ton introspection sereinement
L'intervention d'une psychologue clinicienne, neuropsychologue
Des lives de partage mensuel
Une communauté bienveillante et un groupe d'échange
L'introduction et l'utilisation d'outils tels que l'astrologie, le human design, le journaling, l'EFT...
Une playlist spéciale introspection
Un programme évolutif

Un espace Notion intuitif et facile d'utilisation ↓

Prochaine ouverture

Si tu souhaite être tenu informé de la prochaine ouverture du programme, je t'invite à me laisser ton e-mail juste ici

 

Ma vision de l'introspection
et de la connaissance de soi

Retrouvailles c'est le mot qui me trotte en tête depuis que je fais tout ce travail d'introspection. C'est ce que j'ai ressenti quand j'ai eu cette sensation d'être à la maison en étant moi-même, en ayant conscience de qui j'étais.

J'ai passé ces deux dernières années à naviguer (et parfois me noyer) dans les eaux agitées de l'introspection et j'avais vraiment envie de partager avec toi toutes les leçons que j'ai apprises, les outils que j'ai découvert mais aussi toutes les expériences que j'ai vécues.

 

Je ne pense pas qu'il y ait un moment dans notre vie où l'on se dira "ça y est, j'ai fait le tour de moi-même, je n'ai plus rien à apprendre" mais mon souhait le plus cher ce soit qu'après avoir visionné les vidéos, fait les exercices, échanger avec les membres de retrouvailles et moi, vous ayez le sentiment d'avoir des bases solides sur lesquelles vous reposer, d'être équipés pour continuer à faire le tour de vous-même et d'être heureux d'être qui vous êtes. C'est là toute mon ambition.

 

Et si je devais résumer le programme en une phrase, je citerais Orelsan qui a dit "La ligne d'arrivée est souvent la ligne de départ". J'espère que la ligne d'arrivée de Retrouvailles sera votre ligne de départ vers quelque chose de plus aligné avec qui vous êtes.

Les outils

L'astrologie est un outil que j'adore et qui m'a beaucoup apporté et guidé dans mon introspection et dans ma connaissance de moi-même. Il m'a permis de voir et d'apprécier la complexité et la diversité de ma personnalité.
Avoir connaissance de sa carte du ciel, de notre mode de fonctionnement c'est pour moi s'approcher au plus proche de notre vérité et aligner davantage nos actions avec notre personnalité.

D'un point de vue professionnel, l'astrologie nous aide aussi à mieux communiquer dans notre façon de diffuser notre message mais aussi de le recevoir. Elle nous guide dans la manière de prendre soin de nous et de nous équilibrer.

Le Human Design c'est le mode d'emploi de notre fonctionnement énergétique, c'est une carte qui nous donne des informations sur la manière dont notre énergie est distribuée et à quel point la façon dont on y accède est unique et nous est propre. 

Grâce au human design, nous pouvons apprendre à nous connaître et mieux utiliser notre énergie mais aussi à prendre des décisions plus alignées, à découvrir nos zones de génies, nos zones d'apprentissage et aussi la manière dont nous communiquons et dont nous interagissons. Le human design nous donne des actions concrètes à mettre en place afin d'incarner notre alignement. Cet outil est utilisé par Alexane, hôte du podcast Oser Rose qui te proposera une approche simplifiée du Human Design afin que tu puisses t'en servir au quotidien.

Le journaling permet d'extérioriser, de prendre du recul, de comprendre, d’analyser ce qu’il se passe dans notre vie et dans notre tête. Il nous aide également à nous projeter et à visualiser.

C'est un outil que j'adore pour mettre des mots sur les émotions, les ressentis, les frustrations, les réussites, les changements, les envies, les objectifs...

Le journaling est également super pour rétablir le dialogue avec nous-même, pour observer et donner du crédit à notre discours interne ou à nos ressentis, pour créer du lien avec les différentes parts de nous-mêmes.

La Communication Quantique® lors de nos appels individuels nous permet d'avoir accès à l'information juste et utile pour toi concernant une thèmatique ou une problématique posée. La Communication Quantique® écriture nous permet d'ouvrir un espace et un dialogue avec toi-même et tes différents plans. Nous venons mettre des mots sur les informations qui sont autour de toi, en toi mais dont tu n'as pas conscience. Lors d'une Communication Quantique® écriture nous ouvrons un espace dans lequel les informations arrivent et je les retranscrit sous forme de mots. La Communication Quantique® est parfaite pour communiquer avec soi-même, pour découvrir la source de certaines peurs, de certains blocages, pour ouvrir le dialogue avec son entreprise, pour mettre des mots sur ce que l'on ressent, sur nos envies profondes...

L'EFT se base sur les techniques d'acuponcture et d'acupression, on utilise les méridiens énergétiques de base dans le corps pour transformer des blocages/des déséquilibres, qu'ils soient d'ordre physiques, émotionnels ou mentaux. L'objectif va être de rééquilibrer le système énergétique de notre corps en nous soulageant, en nous débarrassant de nos blocages grâce au tapping sur ces points d'acuponcture.

 
 

La communauté

En tant que grande introvertie, je t'avoue que le mot communauté me faisait un peu peur avant que je vienne y coller ma définition et que je vienne y mettre du sens.

 

Ce qui m'a le plus pesé dans mon introspection, ça a été le sentiment d'être seule au monde et incomprise. J'avais souvent l'impression d'être la seule à passer par ces moments de doute, de remise en question, de mental break down...

Je pense que j'aurai aimé, même en tant qu'introvertie, avoir un lieu où je puisse me sentir comprise et entourée de loin.

Je ne suis pas sûre que j'y aurai été très active mais j'aurai sûrement eu le sentiment d'être un peu plus comprise.

 

C'est vraiment mon ambition et mon souhait profond avec la communauté de Retrouvailles : un espace bienveillant, accueillant, tolérant, où tout le monde a sa place, même ceux qui ont parfois du mal à la trouver.

 

J'ai également le souhait et l'envie que cette communauté fasse partie de ton processus d'introspection aussi longtemps que tu en as besoin. J'estime que ce cheminement est le cheminement d'une vie et que se retrouver en dehors d'un groupe après quelques semaines peut parfois te couper dans ton élan ou dans ton rythme.

C'est pourquoi en intégrant le programme en 2021, les portes de Retrouvailles te seront toujours ouvertes.

 

L'intervention d'une psychologue clinicienne, neuropsychologue

La santé mentale est très importante et joue un rôle déterminant dans notre vie, dans notre bien-être général bien sûr mais elle joue aussi un rôle dans la façon dont on gère l'introspection et la découverte de soi.

C'est quelque chose qui a beaucoup d'importance pour moi et j'ai conscience que chaque personne vit ce processus d'une manière différente, en fonction de ses propres bagages.

J'ai aussi conscience que même si je suis en plein dans ce cheminement, que je comprends, que je suis en mesure d'accompagner et que j'ai accès à des outils comme la Communication Quantique, c'est important de faire également appel à des professionnels qui ont de l'expérience et notamment des connaissances en matière de psychologie.

C'est le cas de Catherine, qui est psychologue clinicienne, neuropsychologue depuis plus de 25 ans et qui est aussi coach pour les profils HPI. Tout au long de sa carrière elle a pu accompagner et aider des centaines de personnes aux divers profils, passant de la dépression et du burn-out, aux profils HPI, à l'hypersensibilité, à l'estime de soi, à la confiance en soi ou encore au harcèlement scolaire.

J'ai eu la grande chance de pouvoir échanger avec elle tout au long de ce processus d'introspection, de lui parler de mes doutes et de mes remises en question, de ma perte de repère, de ma tristesse, de la découverte de mes émotions et de mes phases de déprime.

Ces échanges m'ont permis de prendre du recul, de voir la situation sous un autre angle mais aussi de comprendre davantage ce qui se passait à l'intérieur de moi.