visionmeboard-logo.png
Aucun événement à venir pour le moment

Cet atelier a pour objectif de te faire découvrir l'outil d'introspection que j'ai créé : Le Vision Me Board.

 

Le Vision Me Board, c'est l'outil qui regroupe toutes mes découvertes introspectives.

Au fil de mon introspection et de mes découvertes, j'ai commencé à voir se créer un univers, mon univers, avec tout ce qui le compose, ses étoiles et ses trous noirs.

Et parce qu'il est plus simple de plonger dans un univers et de se l'approprier lorsqu'on l'a sous les yeux, j'ai décidé de faire de mes découvertes introspectives un moodboard géant bien rempli.

Un grand puzzle où s'assemble des parts de moi.

 

Je parle souvent du sentiment par lequel je suis motivée au cours de mon introspection qui est cette sensation de se sentir chez soi, comme à la maison avec soi-même. Cet outil, c'est la représentation de cette maison. Il regroupe toutes les choses qui m'aident à me sentir chez moi avec moi-même et qui font de moi, qui je suis.

 

C'est aussi un outil qui m'aide à mettre en action ce que j'apprends sur moi dans ma vie de tous les jours car, fût un temps, j'avais beaucoup de mal à utiliser et à rendre concret ce que j'apprenais.

cet outil que j'ai créé au fil de mon introspection...

  • te permet de regrouper à un seul endroit ce que tu découvres

  • t'aide à intégrer à ta vie ce que tu apprends sur toi

  • t'accompagne et évolue avec toi dans ton cheminement

  • te permet de créer ton univers

  • te rappelle tout ce qu'il y a de beau et de grand dans ton parcours introspectif

pourquoi en faire un atelier ?

Pour t'aider à naviguer au coeur de ton Vision me board.

J'ai créé le mien au fil de mon introspection et ça m'a fait beaucoup de bien. À l'image de cet outil que j'adore, qui est rassurant, bienveillant et authentique, je souhaite co-créer avec vous un groupe qui se réunit autour de la création et de l'introspection.

Si je crois très fort à la nécessité de se retrouver seul pour faire ce voyage introspectif, je crois aussi très fort au pouvoir du collectif qui crée les escales de ce voyage.

 

Pendant cet atelier, j'ai à coeur de te transmettre toutes les clés et de te montrer tous les recoins qui composent cet outil.

J'ai passé un peu plus de deux ans à le remplir et je sais que les années qui vont suivre apporteront aussi leurs pierres à cet édifice introspectif et créatif.

 

L'idée est qu'après cet atelier, tu continues toi-même à le remplir au fil de tes découvertes sur toi-même et sur ton univers et que tu te l'appropries au maximum.

C'est un mood d'atelier créatif avec une partie en autonomie et une partie en groupe que je souhaite mettre en place.

 

La partie en autonomie te permet de te familiariser avec les composantes du Vision me board et de commencer à le remplir grâce aux informations que tu as déjà collectées mais aussi grâce aux questions qui te sont posées pour te guider dans le remplissage de ton Vision me board.

La partie en groupe nous permet de nous retrouver, de nous conseiller, de nous écouter et d'échanger, que ce soit autour de nos trouvailles, de nos questionnements, de nos doutes mais aussi de comment nous nous sentons vis à vis de nos découvertes et de notre cheminement. Ce sera aussi l'occasion d'avancer sur nos Vision me board respectifs dans une énergie de groupe.

Un équilibre entre échanges et moments de création.

comment l'atelier s'organise-t-il ?

les infos pratiques

Dates : Tu auras accès à l'atelier le 1er décembre 2021. 

On se retrouve pour le premier call collectif le samedi 4 décembre en matinée et pour le deuxième call collectif le samedi 11 décembre en matinée également.

Organisation : Tu auras accès à un espace en ligne où tu pourras retrouver tous les détails du Vision me board ainsi que des pistes et des conseils pour t'aider à le remplir. Tu auras également accès à un groupe où tu pourras échanger avec les autres participants.

 

Matériel nécessaire : Un ordinateur et l'outil de ton choix pour réaliser ton vision me board (à titre personnel j'utilise Milanote, un tuto sera dispo si tu souhaites découvrir cette appli) ou un graaaaand morceau de carton, une paire de ciseaux, tes plus beaux crayons et vieux magazines dans lesquels tu pourras découper.

Prix : 110 €

Nombre de participants : 10 personnes maximum